EPRTH ™

Ambre Kalène en est la fondatrice.

D’un rééquilibrage émotionnel pour un bien-être global, jusqu’à la désensibilisation de traumatismes.

Tout au long de la journée, nous vivons quantité de situations et éprouvons des émotions plus ou moins agréables ou inconfortables. Ces émotions vont être triées, « digérées », intégrées pendant notre sommeil, lors de la phase paradoxale, processus de désensibilisation émotionnelle, de manière à ne plus être affecté par les perceptions sensorielles ou émotionnelles de la veille.
Ce processus va nous permettre d’aborder la journée suivante avec sérénité. C’est pour cela que nous constatons que « la nuit porte conseil » et que « demain est un autre jour ».
Parfois ce déroulement, cette intégration de nos stress ne se fait pas ou que de manière incomplète; c’est alors que des troubles physiques et/ou émotionnels peuvent apparaître.
Petit à petit, les stress de même nature vont se cumuler et induire une « surcharge », se traduisant par des états d’anxiété et/ou de déséquilibres physiologiques.

 

Afin de nous maintenir en vie, notre cerveau reptilien gère notre physiologie en produisant des hormones; le système limbique quant à lui perçoit les sensations et les émotions.
Ensemble ils forment ce que l’on appelle le cerveau émotionnel, En réponse à chaque situation, une cascade d’hormones sera produite et ce de façon automatique, que ces perceptions émotionnelles soient adaptées ou non.
En cas de stress cumulatif, il est urgent d’intervenir rapidement.
Notre volonté, conscience ou intelligence ne pourront pas agir sur ce processus.

Le thérapeute EPRTH va déterminer avec son patient les troubles ressentis dans le présent et/ou les traumatismes connus par lui, et aider le cerveau émotionnel à intégrer, rééquilibrer ce qui ne l’a pas été. En reproduisant, au cours de la séance, volontairement des mouvements oculaires spécifiques similaires à ceux qui se produisent naturellement chaque nuit pendant la phase de sommeil paradoxal.

Déjà, lors de la première séance le patient constate une apaisement.

Cependant, contrairement à des techniques comme l’EMDR ou l’IMO, l’EPRTH s’appuie sur des méthodologies issues indirectement de l’hypnose (bien qu’en EPRTH le patient n’est pas mis sous hypnose), la PNL, la sophrologie, etc. afin de pouvoir mobiliser en profondeur le cerveau émotionnel du patient.

Basé sur un déroulé de séance rigoureux, l’EPRTH fait partie des thérapies brèves, très efficace, qui s’appuie sur près de 15 ans de traitements auprès de centaines de patients, par la fondatrice de la méthode : Ambre Kalène, et des nombreux thérapeutes qu’elle a formé à cette méthode.

Que peut-on traiter par l’E.P.R.T.H. :
Manque de reconnaissance – Auto-sabotage – Insomnie – Stress – Allergie – Anxiété – Angoisse – Dépression – Burn-out – Mal-être – Manque de confiance en soi – Trac – Appréhension d’un événement prévu – Echec scolaire – Peurs diverses – Phobies – TOC – etc
Douleurs récidivantes – Problèmes de peau – Problèmes digestifs – Symptômes psychosomatiques – Stress post traumatique

Suites de tous événements ayant produit un choc émotionnel tel que:
Deuil – Accident – Agression – Rupture – Licenciement
Difficultés familiales – avortement – fausse couche – impossibilité d’avoir un enfant

Maltraitance dans l’enfance – Maltraitance par un conjoint
etc

Dépendances au: Tabac – Cigarette – Alcool – Médicaments – Drogues illicites – Jeu – Virtuel – Achats compulsifs – Dépendances affectives – etc

Une thérapie courte, rapide et efficace:

– Une seule séance par mois (environ).
– Généralement 3 à 7 séances sont nécessaires; moins pour les enfants (pas avant 6 ans).
– Une consultation dure env. 90 minutes.
– Coût CHF 150.-.

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’EPRTH www.eprth.com

Formations

EPRTH™  - Balayage oculaire à Genève.
- du dimanche 20 au vendredi 25 novembre 2022 inclus.

Maïeusthésie - niveau 1 à Genève.
Communication et assertivité
- du lundi 16 au vendredi 20 janvier 2023 inclus.
- du lundi 1 au vendredi 5 mai 2023 inclus.

Maïeusthésie - niveau 2 à Genève.
Mises en oeuvre concrètes et didactiques​.
- du lundi 20 au vendredi 24 mars 2023 inclus.
- du lundi 5 au vendredi 9 juin 2023 inclus.

Maïeusthésie - niveau 3 à Genève.
Positionnement du praticien.
Dates à définir.